cinématika

À propos

Diplômée en journalisme à l’Université du Québec à Montréal, Geneviève Brault est une réalisatrice/cinéaste fascinée par les problématiques sociales.

Ses multiples expériences en réalisation, scénarisation et recherche à la télévision lui permettent d’explorer plusieurs sujets d’actualité dont la diversité culturelle, la condition féminine et les questions autochtones.

Geneviève oeuvre pendant plusieurs années comme vidéaste pour la série bilingue Culture Choc/Shock (RDI, Radio-Canada, Newsworld).  C'est dans ce contexte que son reportage Lama Samten remporte, en 2001, le prix Galaxie de l’Association des cablôdistributeurs. En plus de travailler à la réalisation du long métrage Tibet : terre des braves (TV5, Arte) illustrant le mode de vie du peuple nomade tibétain, Geneviève tourne de nombreux documentaires sur les tendances sociales dans le cadre de l'émission 109 (RDI, Radio-Canada). Plus récemment, elle se concentre sur les réalités autochtones en réalisant plusieurs épisodes des séries anglophones Working It Out Together et Indians + Aliens, toutes deux diffusées sur les ondes d'APTN.

Voir mon profil ARRQ